Jiwa Damai - organic garden & retreat center

Thursday, October 16, 2008

AmourVolonté: l'énergie de la vie

On a pu comparer le « SOI » - le vortex spirituel de la conscience humaine, avec l'œil d'un ouragan. Sans cet œil, un ouragan ne peut pas exister. De même, le « Soi » est intimement entrelacé avec LoveWill, son énergie de vie, qui crée ses champs électromagnétiques se contractants et s'expansant. Encore, comparé à un ouragan, ce champ est analogue aux divers orages, à leur densité, taille, et vitesse.

Comme les orages sont dépendants de l'œil de l'ouragan, ainsi le « Soi » est inséparable de LoveWill. La force d'expansion de LoveWill est le moyen par lequel le « Soi » s'exprime. LoveWill représente les qualités de l'expansion et de la contraction. Par son champ le « Soi » peut s'expérimenter lui-même. Ce champ contient une grande variété de vibrations. La force créatrice du « SOI » est exprimée dans le champ électromagnétique de LoveWill, par de diverses expressions et structures avec leur contenu. Cette énergie essentielle de la vie est expansible et se contracte simultanément, créant la forme et la structure avec son contenu qualitatif.

Une fois que l'individu devient conscient de l'alignement avec le potentiel expressif du « Soi », l'énergie de vie en expansion sera complétée par une expansion intérieure, qui détermine la qualité de la vie de chacun.

Le « Soi » crée le champ de LoveWill, qui, dans son expansion externe accentue la volonté, dans son expansion qualitative intérieure, amour. Une fois que l'individu focalise vers le centre, permettant au cœur de dévoiler sa compassion et l'amour, une approche pour utiliser pleinement le potentiel de LoveWill devient possible. C'est un chemin droit menant au « SOI ». Le point focal spirituel, le « Soi » (qui s'expanse par son LoveWill et en même temps est contenu dans cette expansion), peut, par un observateur habile et le déploiement de la compassion, se rendre compte consciemment de sa création (expansion, forme, structures, et contenu). Une fois que la quantité et la qualité de l'amour sont magnifiées et intensifiées, la fréquence vibratoire augmente pour approcher la fréquence vibratoire du « Soi ». Par la coopération consciente avec le « Soi » et l'alignement avec LoveWill, l'individu peut s'expérimenter et se réaliser.

LoveWill ou énergie de la vie est la base de notre existence. Nous sommes vivants, et lovewilled donc. L'amour du « Soi » ou de l'âme nous a voulus dans la manifestation physique. Chaque humain devient vivant par l'amour.

Différentes fréquences et vibrations sont contenues dans le champ électromagnétique de LoveWill. Par exemple, c'est l'énergie de la vie, c.-à-d., LoveWill, qui est le matériel ou la base à la personnalité, est les structures et les subpersonnalités. Par choix conscient ou inconscients (c.-à-d. volonté) chaque individu développe ses propres formes, structures et contenus.

Des contenus et structures de croyance différents et même contradictoires sont plus ou moins utiles en exprimant l'énergie de vie de chacun dans la vie quotidienne. Par l'acceptation avec amour (choix conscient relié à la qualité du cœur), ces structures peuvent être transformées et permettre une plus pleine expression d'énergie de la vie.

L'énergie de la vie est employée souvent destructivement dans des conflits intérieurs et extérieurs. L'amour éprouvé séparément de la volonté est impuissant et faible, et la volonté, isolée de l'amour, change en abus de pouvoir et par conséquent devient destructif. La compréhension de ces dynamiques réveille le désir d'ouvrir le cœur pour permettre à l'amour de couler plus librement. L'intensité de l'écoulement d'amour détermine la qualité de l'énergie de la vie. Être vraiment dans l'écoulement de l'énergie ou de LoveWill donne accès à une expérience d'une intensité énorme et d'une qualité inimaginable.

Motivation, choix, amour et volonté

Le désir inhérent de l'énergie de la vie est de couler et de s'exprimer. L'étincelle originelle communiquant ceci est la motivation. Quelque chose qui me motive veut dire quelque chose qui me met en mouvement. En ce moment je suis un Co-créateur de la façon d'employer mon énergie de vie. Dans quelle direction et avec quelle profondeur et intensité, je m'exprimerai ou mon énergie de la vie s'exprimerai (c.-à-d., événements, pensées, émotions, actions, projets, etc.) ?

La première étape est d'interroger :

Qu'est-ce qui me motive pour faire ceci ?

Cette motivation est-elle en alignement avec la voix de mon cœur?

Est-ce que je peux la soutenir entièrement ?

Consciemment explorer et remettre en cause ma motivation permet une qualité intensifiée d'énergie de la vie. Le but en question devient secondaire et est un sous-produit de la qualité intense de l'énergie LoveWill de la vie expérimentée entièrement dans le moment. La qualité du but est contenue dans la qualité de chaque pas à pas, chaque moment d'écoulement normal d'énergie de la vie.

La motivation est suivie de choix conscient. Un choix conscient est en grande partie indépendant de ce que ma tête pense. C'est un alignement du cœur avec l'âme. Ceci permet au « Soi », à l'âme, de laisser son énergie couler et créer à travers l'individu. Je suis un Co-créateur. LoveWill peut être traduit en action quotidienne par mon alignement. La faculté du libre choix, qui est un droit de naissance, peut diriger la puissance de LoveWill d'une manière constructive ou destructive. Je peux employer le libre choix pour contenir ou pour permettre au fleuve de l'énergie de la vie de couler librement et entièrement.

La qualité de l'énergie de la vie est déterminée par l'intensité et la profondeur de l'expérience de l'amour. On le lie étroitement à l'acceptation de soi et à l'acceptation des batailles intérieures de chacun, aussi bien que le mal-aimé et les parties réprimées de la personnalité. La profondeur de la compassion et l'acceptation influencent la qualité de LoveWill s'exprimant lui-même. L'intensité de ma qualité libérée de l'amour, détermine la vibration, la quantité, la profondeur, et la teneur de mon énergie de la vie. Un amour profond choisira consciemment où diriger l'écoulement de l'énergie de vie. Aimer, alors, détermine la qualité du contenu et de la structure.

L'amour est qualité orientée : il atteint dans la profondeur et la largeur, augmente verticalement, existe dans le présent, est intemporel et a un potentiel de croissance illimité.

La volonté augmente horizontalement, donnant la direction et influençant la forme. Elle coule et se prolonge. La volonté séparée de l'amour et du choix conscient devient rigide et se manifeste souvent dans la violence et l'abus de la puissance. La volonté a besoin de son complément, amour, et choix conscient pour couler créativement.

En résumé, donc, la motivation et le choix sont intimement liés avec la qualité du moment, ici et maintenant. Comme être humain, j'ai le libre choix de m'aligner avec mon énergie de vie. Mon choix conscient ou inconscient dirige l'écoulement de l'énergie d'amour dans les structures et les contenus de ma personnalité. Ces structures et contenus peuvent être en support ou gêner l'écoulement. Une fois que je me rends compte du « SOI », et de son champ électromagnétique de LoveWill, je peux choisir librement. Ce qui veut dire que je peux assumer consciemment la responsabilité pour moi et de là la responsabilité de mon entourage et de mon milieu.

No comments: